La liste des meilleurs sites de Bricolage en France

Nous avons regroupé pour vous la liste des meilleurs sites de bricolage dans l’hexagone. Ci-dessous, vous trouverez les meilleures enseignes pour trouver du matériel de bricolage, qu’il soit pour bricoleur du dimanche ou véritable professionnel.

Besoin de rénover votre maison ? Besoin de commander du matériel en gros ? Pas de soucis § Nous avons rassemblé ici tous les fournisseurs de matériel

Nous avons répartis ces magasins en deux groupes. Les magasins pour le grand public sont en premier, les magasins pour les professionnels sont juste après

Les magasins de bricolage grand public en France

Mr BRICOLAGE

Mr Bricolage
La chaîne de magasins française Mr. Bricolage est spécialisée dans l’aménagement de la maison et les articles de bricolage. L’entreprise compte plus de 80 magasins en France et 435 franchises dans le monde. Outre la France, Mr. Bricolage est présent dans de nombreux autres pays, notamment en Turquie, en Azerbaïdjan et en Uruguay. Fondée en 1987, l’entreprise possède des magasins dans toute l’Europe. Dans le cadre de sa plus récente restructuration, Mr. Bricolage a rationalisé ses activités en quatre piliers.

Le Groupe Mr. Bricolage comprend les enseignes Mr. Bricolage et Les Briconautes et est spécialisé dans le commerce de détail indépendant de bricolage. Au 31 janvier 2021, l’enseigne compte 879 magasins en France et 70 magasins à l’étranger. La société est cotée à la bourse d’Euronext Paris. Ses magasins en France comprennent 285 magasins Mr. Bricolage et 104 Briconautes, ainsi que des magasins franchisés en Espagne, au Portugal, en Argentine et en Uruguay.

Le vaste inventaire de l’entreprise comprend tout, des matériaux de construction aux meubles de cuisine et aux cuisines K-lita. Elle vend également des articles de décoration intérieure, des revêtements muraux, etc. L’entreprise offre une grande variété de matériaux et un rapport qualité-prix compétitif. Pour votre projet d’amélioration de l’habitat, Mr Bricolage vous fournira tout ce dont vous avez besoin. Que vous recherchiez un seul outil ou une collection complète d’outils, Mr. Bricolage l’a.

Les plans de croissance ambitieux de l’entreprise pour les cinq premières années du nouveau siècle comprenaient l’extension de son réseau de magasins à plus de 560 points de vente en France, et l’ouverture d’un total de 350 points de vente aux États-Unis. Mr Bricolage possède 26 de ces magasins et prévoit d’en ouvrir vingt autres à l’avenir. Avec ce plan de croissance, l’entreprise devrait dépenser 15 millions pour étendre son réseau de magasins. Le modèle économique que le groupe Mr. Bricolage a développé lui permet d’atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixés.

Castorama

Magasin de bricolage Castorama
Le magasin de bricolage Castorama est la plus grande chaîne de magasins de détail du pays. Elle vend des outils, des matériaux de construction, des produits de jardinage, etc. Ils ont pour vocation de fournir à la maison tout ce dont elle a besoin. Il existe actuellement 69 sites en Pologne, et la chaîne fait partie de Kingfisher plc. Le siège social du magasin est situé à Lille, en France, mais il est désormais également présent en Italie et en Pologne. Voici quelques éléments à connaître sur Castorama.

En 2002, Castorama est devenu une filiale de Kingfisher plc, qui l’a converti en un format de magasin de bricolage en utilisant le fascia B&Q Warehouse. La chaîne possède également des magasins en Russie et en Pologne. En Italie, certains de ses magasins portent la marque Leroy Merlin. L’entreprise continue cependant à développer ses activités internationales. Elle prévoit d’ouvrir un nouveau magasin aux États-Unis en 2018.

Les options d’installation du showroom du magasin sont également à la pointe de la technologie. Il dispose d’un outil de visualisation numérique qui permet aux clients de voir à quoi ressemblera leur cuisine en utilisant un ordinateur. Les clients peuvent l’utiliser en magasin ou chez eux pour voir leurs modèles avant de prendre une décision finale. Le magasin présente également la gamme exclusive de rangement Atomia de Kingfisher, qui offre une variété de solutions et d’accessoires de rangement adaptés à la plupart des styles. Ils sont également disponibles en ligne, de sorte que les clients peuvent voir leurs produits de n’importe où et à tout moment.

L’entreprise a été fondée en 1986 par Sir Ian Cheshire, un homme d’affaires français. Depuis, Kingfisher a connu une croissance rapide et a racheté la chaîne de bricolage B&Q. Le groupe de bricolage possède maintenant Screwfix, B&Q et Castorama. Il s’agit actuellement de la plus grande chaîne de magasins en Europe. Elle compte cependant plus d’une centaine de sites au Royaume-Uni et en France. Grâce à ces sites, l’entreprise est devenue l’un des noms les plus importants dans le domaine de l’amélioration de l’habitat.

Le magasin est l’un des plus grands de Pologne. Il fournit également la solution de navigation Interact Retail Indoor. Cette solution permet aux clients de naviguer facilement et rapidement dans le magasin. Elle améliore le temps de séjour et le nombre d’arrêts, ce qui stimule les ventes. Ce système est un excellent outil pour les magasins de bricolage en Pologne. Il dispose d’une gamme de produits étendue de 35 000 articles. Il est facile de trouver tout ce dont vous avez besoin chez Castorama ! Il n’y a rien de plus pratique pour le client qu’un magasin à guichet unique qui offre tout ce dont il a besoin pour améliorer sa maison.

GXO fournit des services logistiques à Castorama. Avec un espace combiné de 150 000 mètres carrés près de Strykow, en Pologne, les entrepôts de GXO offrent à Castorama efficacité et sécurité. GXO est également devenu un leader de la logistique omnicanale externalisée. Il fournit une logistique efficace et rapide aux détaillants de briques et de mortier, ainsi qu’aux entreprises de commerce électronique et de vente directe aux consommateurs. Pour plus d’informations, visitez le site www.com/castorama-diy store et apprenez-en plus sur l’entreprise.

L’entrepôt du bricolage

L’Entrepot Du Bricolage – Revue du magasin de bricolage français
Le magasin de bricolage L’Entrepot du Bricolage est une enseigne grenobloise. Ils disposent de plus de 15 000 références sur six mille mètres carrés. Ce magasin de bricolage a pour vocation de fournir aux clients les outils et le matériel nécessaires à la réalisation de leurs travaux. Le concept de ce magasin a été simplifié et les prix sont justes. Des experts sont disponibles pour offrir des conseils et des informations. Par ailleurs, cette enseigne appartient au groupe SAMSE, un distributeur de matériaux de construction.

Au cours des neuf premiers mois de 2014, le détaillant a réalisé des ventes en ligne de 15,0 millions d’euros, contre 18,0 millions d’euros pour la même période de l’année précédente. L’entreprise a également poursuivi son expansion en Bulgarie. Elle exploite actuellement 808 magasins de bricolage en France et 68 dans neuf pays du monde. L’entreprise française opère à travers sa propre marque et ses affiliés et continue de mettre en œuvre une stratégie multicanal.

ManoMano

ManoMano – Magasin de bricolage français
En tant que leader du marché du bricolage en ligne en France, ManoMano a vu ses ventes augmenter de manière exponentielle année après année. L’entreprise a également bénéficié d’une forte croissance, levant des fonds pour se développer et exporter à travers l’Europe. Elle s’est développée pour employer plus de 800 personnes dans quatre bureaux européens et se fédère avec plus de 3 600 partenaires marchands, offrant ainsi la plus grande gamme de produits de bricolage en ligne. Mais qu’est-ce qui distingue ManoMano de ses concurrents ?

En plus de son activité de vente au détail, ManoMano sert également de communauté en ligne pour les amateurs de bricolage. Les membres de la communauté partagent des astuces et des projets de bricolage avec les autres membres. Le site propose également des innovations technologiques, notamment Manodvisors, une communauté d’experts en bricolage. L’entreprise propose également des services dédiés à ses vendeurs, notamment l’exécution des commandes, l’expédition et le retour des produits. Fondé en 2013, ManoMano est désormais ouvert en France, en Espagne et en Italie et vise à doubler son volume d’affaires d’ici 2020.

En plus de proposer des produits de bricolage, ManoMano propose également une large sélection d’outils, de quincaillerie et de fournitures de jardinage. Avec plus de 10 millions de produits disponibles, ManoMano dispose de la plus grande sélection d’outils et de quincaillerie sur internet. L’entreprise est présente en France et propose des produits pour l’aménagement de la maison et le jardinage. Si vous êtes en France, vous pouvez visiter le site et acheter des produits de bricolage dans son magasin. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Les magasins de bricolage pour les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.